Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critiques de films, anciens et nouveaux.Une nouvelle critique toutes les semaines.

20 May

"Juste la fin du monde" (2016)

Publié par Ciné Critiques  - Catégories :  #Critiques

"Juste la fin du monde" (2016)

Aujourd'hui je vais vous parler du film "Juste la fin du monde", réalisé" par Xavier Dolan et sorti en 2016.

 

Louis, un écrivain connu, retourne voir sa famille après 12 ans d'absence pour leur annoncer une terrible nouvelle: il va bientôt mourir...

 

La synopsis est court, mais en dire plus serait du spoil. Aujourd'hui, on a affaire du très, très lourd: Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Le choix des acteurs, le jeu d'acteur mais aussi la réalisation, la musique, l'image et le traitement de la lumière sont parfaits. Je ne vois pas comment ce film aurait pu être amélioré, et Xavier Dolan a même dit à ce sujet: "ce film est pour l'instant mon meilleur, car je pense que c'est le plus complet". Bref, un film à absolument voir qui nous prouve encore une fois le talent incontestable de Dolan.

 

A la semaine prochaine,

Ciné Critiques.

 

NOTE: 8.5/10

 

 

César 2017 du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et du meilleur montage. Grand prix du Festival de Cannes 2016.
César 2017 du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et du meilleur montage. Grand prix du Festival de Cannes 2016.

César 2017 du meilleur réalisateur, du meilleur acteur et du meilleur montage. Grand prix du Festival de Cannes 2016.

Commenter cet article

À propos

Critiques de films, anciens et nouveaux.Une nouvelle critique toutes les semaines.