Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critiques de films, anciens et nouveaux.Une nouvelle critique toutes les semaines.

09 Jul

"The lobster" (2015)

Publié par Ciné Critiques  - Catégories :  #Critiques

"The lobster" (2015)

Aujourd'hui je vais vous parler du film "The lobster", réalisé par Yorgos Lànthimos et sorti en 2015.

 

Dans le futur, si vous êtes célibataire, vous serez arrêté et mis dans un hôtel rempli de gens célibataire. Si vous ne trouvez pas l'amour au bout de 45 jours, vous serez transformé en un animal de votre choix durant le restant de votre vie. Pour échapper à ce destin, un homme va s'enfuir de l'hôtel...

 

Ce film est TRÈS étrange. L'histoire a l'air intéressante mais ne l'est pas pendant un bon moment (voir pendant tout le film), et on peut très bien se passer de le regarder. Bref, un film très moyen, que je ne recommande pas, mais qui n'est pas non plus une catastrophe.

 

NOTE: 4,5/10

 

ps: vous pouvez voir que ce film à gagné le prix du jury au Festival de Cannes (qui, je pense, est mieux placé que moi pour déterminer quel film est bon). Comme quoi, mon avis n'est pas forcément celui de tout le monde...

Prix du Jury au Festival de Cannes 2016

Prix du Jury au Festival de Cannes 2016

Commenter cet article

À propos

Critiques de films, anciens et nouveaux.Une nouvelle critique toutes les semaines.